Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
run experience
27 janvier 2012

Objectif half ironman

Et voila, je me lance à mon tour dans l'écriture d'un blog ! A force de lire des blogs de sportifs amateurs qui racontent leurs expériences, donnent des conseils qui m'ont été précieux, ou partagent tout simplement leurs moments de bonheurs sportifs ; j'ai eu envie de vous faire part, moi aussi, de mes entrainements, mes courses, mes objectifs, tout quoi !


Je vais commencer par me présenter : je m'appelle Olivier, j'ai 29 ans et un lointain passé de sportif amateur. Je courrais et faisais du vélo il y a 10 ans. Depuis le moi d'Aout 2011 je me suis installé avec ma petite famille en Italie dans le village de ma femme (italienne) et j'ai repris une vie plus saine. Je pesais alors 90 kilos et n'étais pas en super état. J'ai depuis repris le vélo, la course à pied et le ski alpin ! Je pèse aujourd'hui 79 kilos et continue à maigrir.


Les 30 ans arrivant, j'ai décidé de me fixer un objectif : faire un half ironman avant mon anniversaire. Ce sport regroupe 2 disciplines que j'adore et les distances sont à mon goût pour un défi. J'aurais bien fait un ironman directement mais ne brûlons pas les étapes!
La course que j'ai choisie est l'half ironman de Zell am see en Autriche, à 2 heures de chez moi. C'est la première édition mais ca m'as l'air superbe. Il a lieu le 26 Aout 2012, quelques jours avant mes 30 ans. Il me faudra nager 1900 mètres, parcourir 90 kilomètres à vélo puis courir un semi marathon !!!!!! J'ai 7 mois pour me préparer.

C'est parti.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
felicitations pour le blog. avec l envie qui est le tienne, je suis persuade que tu feras d excellents resultats lors de ta saison triathlon. 2min03 aux 100m, c'est loin d etre catastrophique. tu as encore pas mal de temps. de plus, n oublie pas que tu auras aussi une combi...<br /> <br /> bons entrainements!<br /> <br /> olivier
run experience
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 143
Publicité