Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
run experience
24 avril 2012

J-5 de mon premier triathlon, c'est l'heure des pronostics!

jmoins5

Et oui dans 5 jours je ferais mon premier triathlon et aujourd'hui je me suis amusé à pronostiquer mes temps; histoire de faire monter la pression encore un peu...

Beaucoup me diront ton premier triathlon tu dois le faire tranquillement pour voir comment c'est et ne pas te faire peur. Et je vous rassure tous je suis d'accord et je ne vais pas me mettre dans le rouge au bout de 200m de natation; du moins j'éspere! Ce que je veux c'est ne pas le faire non plus trop loin de mes capacités. Je vous explique. Je suis avant tout un compétiteur et je me connais parfaitement; je ne peux pas faire une compétition en dedans. Je veux notamment dans mes disciplines de prédilections faire une course plus que correct. Détaillons chaque étape, ça me permettra de me mettre tout dans la tête; et si j'oubli quelque chose vous serez la!

schtroumpf_nageur

Pour les 750m de natation en combinaison et en mer; tout pour moi est nouveau ou presque; je vais donc partir derrière le groupe et a mon rythme. Je n'ai pas peur de nager en mer mais je sais être capable de faire 500m en crawl, plus ça reste une inconnue. Au pire je nagerai un peu en brasse, nage que je maîtrise et ou je vais vite. Je table donc sur un temps de 18 minutes 30 pour sortir de l'eau et arriver au parc sur la plage.

ZonaCambioBibioneMini2

1 ère transition, j'enléve la combi, le bonnet, les lunettes, je sèche mes pieds et enfile mes running, mon tee-shirt et mon dossard. Puis je met lunettes et casque. Je choisis pour cette course de 12 km en vtt de ne pas mettre de chaussures de vélo mais les running et la tenue de course direct sur moi( le shirt de course à séchage rapide sous la combi), je prépare mes pédales de vélo avec des cales en plastiques ou on glisse le pied dedans. Après réflexion je pense que pour une telle distance sur piste cyclable ça le fait. Et hop me voila parti. Pour cette transition je pense y aller cool pour ne rien oublier, donc 2 minutes si il faut plus il faut plus. Sur les transitions je ne râlerais pas si je traîne. on en est à 20 minutes 30.

Pour la partie cycliste je rentre dans le connu. Je n'ai pas beaucoup de kilomètres au compteur cette année (850) car le temps ne m'aide pas; mais déjà une puissance assez énorme. Par contre je roule seulement avec un vélo de route donc le vtt, c'est moins drôle! Je pense faire suivant le parcours les 12 km en 26 minutes 30 voir moins. on en sera à 47 minutes.

2 ème transition, je pose le vélo, casque et lunette et je pars car je serais déjà prêt. J'éspere mettre 30 secondes pour en être à 47 minutes 30.

images

Enfin arrive la course à pied; mon sport de prédilection. Si la distance est juste je fais normalement du 15 de moyenne même après 47 minutes d'effort, donc en laissant de la marge si j'ai de gros craquages: 4 min 0 au kilo, ça fera 21 minutes pour les 5 kilomètres. Et sur cette partie je souhaite réussir. A total je pense ne pas être loin avec 1 h 07 min 30.

Quoi qu'il arrive, l'important pour moi sera de finir et de devenir triathléte! J'espere ne pas être trop prétentieux et dites le moi si c'est le cas car avec ce temps l'année dernière je finissais 30 ème sur 140 et ça me parait trop bon; le premier mettant 54 minutes.

Bonne lecture à tous et à dans peu de jours pour me faire monter la pression encore avec un autre article.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est bien de se mettre ainsi en condition, le mental est prêt !
B
Deux précisions : <br /> <br /> <br /> <br /> - il faut mettre le casque en premier sur ta tête après la natation. Avant même de te sécher les pieds. C'est obligatoire !<br /> <br /> <br /> <br /> - Sinon, pour la càp, même si le vélo sera court, laisse à tes jambes environ 500 mètres pour donner leur pleine puissance. Si tu attaques à fond, les mollets pourraient se crisper très très vite.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne course.
T
Une nouvelle discipline, du sprint, cela va aller très vite, je te souhaite surtout d'avoir le temps de prendre du plaisir. Le premier de la saison est également ce we du coté de Cannes. Keep training !
run experience
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 16 158
Publicité